-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez





# histoire .

 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Green Peace


Green Peace


# histoire . Empty
MessageSujet: # histoire .   # histoire . EmptyJeu 5 Juil - 11:00




C'est un trou de verdure où chante une rivière...

Depuis quelques décennies les épisodes environnementaux s’enchaînent. Entre des températures étrangement basses et d'autres, étrangement hautes, plus personne ne sait comment s'habiller. Les cyclones, les tornades, les tremblements de terre interviennent sans prévenir et sèment la zizanie dans des lieux où on ne les attendait pas. Si ce grand chamboulement est la conséquence des dégâts environnementaux engendrés par l'homme c'est également à cause de la naissance d'une toute nouvelle espèce : les polaroids.


Sofia- Human - 19 ans
Après la vague de chaleur, le souffle glacial. Au fond, je savais pertinemment que quelque chose n'allait pas. Mais, qui peut prêter attention à de tel pressentiment ? J'ai été sourde, muette et aveugle. Aujourd'hui, j'en paye le prix.

Chaude après-midi. Du moins c'est l'adjectif qu'on emploie quand la température avoisine les 5°C par ici. Mes joues brûlent et emprunte la couleur de la chair tendre des pommes. J'inspire assez longtemps pour en avoir des vertiges puis, expire une longue trainée de fumée blanche et voluptueuse. Mes poils s'hérissent sous ma veste.
La sonnerie. Il est temps de rentrer pour un énième cours de français. Bouger demande un véritable effort. Je le savais: je n'aurais pas du m'asseoir et rester immobile. Endolorie jusqu'aux orteils, je descends les marches menant à l'entrée du bâtiment. Je ne parvins jamais jusqu'à lui.
La terre tremble, agrandit les regards. La secousse cesse mais pas l'inquiétude. On fixe le sol comme si la réponse à nos questions y étaient gravée. Rien. Quelques bouches se fendent. Ce n'est rien, murmurent-elles pour se rassurer. Et, quand la terre gronde de nouveau, craque sous nos pieds et nous plongent dans des gouffres, naissent alors les hurlements.
Je titube, tombe à plusieurs reprises. Où s'abriter quand le monde s'écroule ? Plus aucun lieu n'est sûr. J'ai chaud. Terriblement chaud. Le sommet de mon crâne menace de s'enflammer. Des mentons se lèvent. Les rayons incandescents du soleil nous accablent, nous obligent à courber l'échine, à retirer le moindre vêtement. Je peux déjà compter les rescapés sur les doigts ma main. Au loin, de la fumée attire mon attention. Les tremblements de terre ont enfin cessé. Partagé entre la curiosité et l'horreur, je m'en vais voir de quoi il retourne pour découvrir avec émerveillement et répulsion, l'évaporation d'un lac.


Vénérable- Polaroïd- 6 ans
Lumière. Beaucoup trop de lumière. Elle m'éblouit, m'oblige à mettre une main en guise de visière. Et, qu'est-ce donc que cette sensation sur ma peau ? Serait-ce... de la chaleur ? Impossible. L'heure du réveil serait donc venue. Curieux, je soulève mes paupières et dévoilent mes yeux cerclés de vert. Les racines qui m'entravent sont si rêches et froides en comparaison à ce cercle brûlant au dessus de ma tête. Mon cocon est brisé. Nu, je m'en dégage et goûte pour la première fois à la vie.
Oui, le temps est venu.
« Il y a quelqu'un là-bas ! » Hurle quelqu'un au loin.
Il pointe un doigt vers moi. Son visage s'éclipse peu à peu quand je constate l'immense édifice de verre derrière lui. Leur odeur ne me trompe pas: il n'est pas des miens. Je comprends néanmoins l'importance de lui laisser croire le contraire.



Dernière édition par Green Peace le Jeu 5 Juil - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Green Peace


Green Peace


# histoire . Empty
MessageSujet: Re: # histoire .   # histoire . EmptyJeu 5 Juil - 12:18

Les Polaroids



Quelques précisions sur les Polaroids


Polaroid
Ils naissent des arbres. Le tronc se fend, éclate à leur naissance. La nature est leur mère. Il la vénère. Au premier abord, ils se révèlent farouches mais incroyablement intelligents. Anatomiquement, ils sont en tout point semblable aux humains. Il arrive cependant que des tâches de naissances apparaissent. Elles sont ovoïdes, marrons, plus dures que la peau et sont des zones sensibles particulièrement... érogène. Ils présentent un atout. Ils possèdent un pouvoir. Nous n'avons répertorié que deux types de pouvoir. Celui de faire pousser les plantes et celui de créer de l'eau.

Quand on débarquer les premiers polaroids ?
L'année 1980 marque l'année de leur naissance.
Combien de temps vivent les polaroids ?
Aussi longtemps que les hommes à priori. Ils grandissent au même rythme que les humains mais comme aucun n'est encore mort de vieillesse, il est délicat de répondre à cette question.
Qu'est-ce que ça mange ces bêtes-là ?
Comme vous et moi pardi ! Bon, ils ont une sérieuse tendance pour les légumes.
Ils n'ont... pas de faiblesse ?
Ils meurent aussi facilement que l'homme et supportent mal l'enfermement. La plupart sont claustrophobes.

/!\ Rappelons que les humains ne sont pas au courant de l'existence des Polaroid.
Revenir en haut Aller en bas
 

# histoire .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Inside :: Il était une fois la protection de l'environnement. :: « it's not that easy being green »-